CROSS DE LANCEMENT DE LA SAISON 2018-2019 LE MARDI 11 DECEMBRE DEVANT LA PREFECTURE DU DISTRICT D’ABIDJAN, A 8H30.....4ème EDITION DES JEUX SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES, DU 12 AU 20 D2CEMBRE A YAMOUSSOUKRO ET TOUMODI :

 
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06/12/2018
Effets du sport sur le bien-être et la santé

Effets du sport sur le bien-être et la santé
Le bien être qui accompagne la préparation physique s’explique notamment par un gain de vitalité et de santé. Les avantages à pratiquer une activité sportive sont multiples sur le plan de la santé physique et mentale si bien que les conséquences sur la qualité de vie et le bien-être sont sensibles durant toute l’existence. Pratiquer un sport préserve la santé et ajoute de la vie aux années


Triglycérides
tryglicérides sport et santéLa pratique modérée d’un sport facilite la baisse du taux de triglycérides sanguins; en effet pour faire efficacement baisser les triglycérides, il faut associer 4 mesures : moins d’alcool, moins de poids, moins de sucre...et plus de sport

Endorphine
La préparation physique, et notamment la course à pied, réduit les manifestations extérieures de la dépression légère ou modérée, par la libération d’endorphine, l’hormone du plaisir

endorphine produite durant le sport combat la dépression
Souffle au coeur
le sport est compatible avec les maladies du coeurContrairement aux idées reçues, la plupart des enfants qui ont un souffle au coeur ou une autre maladie du coeur peuvent faire du sport, après avis médical.

Ralentir son rythme cardiaque de repos
baisser le rythme du coeur pour etre en bonne santéRéussir à ralentir son rythme cardiaque de repos contribue à accroitre ses chances de vivre plus longtemps. Un entraînement sportif en endurance favorise durablement la réduction de la fréquence cardiaque.



Ménopause et sport
Les risques pour la santé liés à la ménopause ainsi que ses effets secondaires, comme les bouffées de chaleur, peuvent disparaître grâce à l’activité physique. On pourra par exemple choisir une pratique régulière et modérée de la marche avec charge légère.

Les risques pour la santé liés à la ménopause peuvent disparaître grâce à l’activité physique
Mort subite
sport et risque de mort subiteUn travail de l’équipe Avenir-Inserm révèle 3 facteurs de risque de mort subite : une fréquence cardiaque de repos élevée, une élévation insuffisante de la fréquence cardiaque durant l’exercice, une diminution faible après l’exercice.

Les risques du sport intensif
Le sport n’est pas toujours le meilleur ami de la santé. Un entraînement intensif pour maigrir par exemple peut s’avérer très dangereux s’il n’est adapté au niveau du pratiquant. Les risques du sport sont réels et ne doivent pas être négligés.



Fibromyalgie et sport
Fibromyalgie et sport ne sont pas incompatibles. La fibromyalgie peut même être mieux tolérée grâce à une préparation physique d’intensité moyenne.

Comment être et rester en bonne santé
Suivre le régime méditérranéen c’est en fait choisir un mode de vie et une alimentation reconnue efficace pour rester en bonne santé.

Bien dormir la nuit
Bien dormir la nuit influence considérablement durant la journée notre forme physique, morale, et notre vie en général.

Arrêter de fumer
Arréter de fumer provoque des effets bénéfiques au bout de quelques heures seulement

Faire du Sport
Faire du sport est bon pour maigrir mais pas seulement. Les avantages de la pratique du sport sur la santé se situent au niveau physique mais aussi mental.

sport et santé
Articulations et exercice physique
L’épaisseur du cartilage et la nutrition des articulations sont favorablement modifiés par l’activité physique. L’échauffement préalable à la pratique est indispensable pour optimiser ce processus.

Cholestérol et Sport
30 minutes de marche chaque jour suffisent pour commencer à faire baisser le cholestérol

Énergie vitale et Sport
Libido et sport fond bon ménage, le dynamisme accru résultant de la participation à un programme d’entraînement fait aussi sentir ses effets dans la vie sexuelle

Sport et Hypertension artérielle
Face à l’hypertension artérielle le sport fait partie des règles d’hygiène de vie profitables à l’organisme en général, et au système cardio-vasculaire en particulier.

Sédentarité
La sédentarité est une menace réelle pour la santé. Faire du sport est le seul moyen d’éviter ses dangers

Diabète et sport
Comment gérer son diabète tout en faisant du sport ?

Asthme et sport
Les bienfaits de l’exercice sur l’asthme

Pieds plats, pieds creux
Chez les adolescents, 3 types d’affections du pied peuvent se rencontrer : les pieds plats, les pieds creux, le pied d’athlète

Addiction Sportive, Addiction Positive
Et vous, souffrez-vous d’une addiction au sport ?

Body Dysmorphic Disorder
Le Body Dysmorphic Disorder ou peur d’une dysmorphie corporelle est un trouble anxieux qui amène à se focaliser sur une partie de son corps considérée comme atteinte d’un défaut physique alors qu’il n’y en a pas

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  COMMUNIQUES
05/12/2012 : DOSSIER DE PRESSE RELATIF AU CROSS DE LANCEMENT DE LA SAISON 2018-2019 ET A LA 4ème EDITION DES JEUX SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES...
07/03/2016 : Programme phase finale Copa Coca-Cola 2016...
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05/11/2014 : COMMUNIQUE RELATIF AUX INTERREGIONALES ET A LA 2EME EDITION DES JEUX SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES...
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  DOCUMENTATION
PLAQUETTE D’INFORMATION SUR LE CROSS DE LANCEMENT DE LA SAISON 2018-2019
PLAQUETTE D’INFORMATION DE LA 4ème EDITION DES JEUX SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES
CIRCULAIRE RELATIVE AUX COMPETITIONS DE LA SAISON 2017-2018
CHARTE GRAPHIQUE OISSU
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