L’OISSU EST MEMBRE DE LA FEDERATION INTERNATIONALE DU SPORT SCOLAIRE (ISF) DEPUIS 2014 :

 
  EQUIPES NATIONALES...

Equipes nationales

 

OISSU: LA GENERATION GUILLAUME SORO BAPTISEE

76 jeunes athlètes qui se sont distingués par leurs performances exceptionnels, ont été retenus pour former les équipes OISSU qui défendront les couleurs nationales dans le cadre de compétitions régionales, continentales et internationales, au terme du stage de formation et de sélection organisé par l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires, du 17 au 22 octobre 2011, à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INPH) de Yamoussoukro.

Ces 76 jeunes doués ou « Génération Soro Guillaume Jeunes Espoirs OISSU », ont été baptisés ce samedi 22 octobre à l’Hôtel Président de Yamoussoukro par le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Daniel KABLAN DUNCUN, représentant le Premier Ministre, Monsieur Kignafori Guillaume, parrain de la manifestation. A l’endroit des filleuls et du public venu en grand nombre à la cérémonie de clôture du stage, Monsieur Daniel KABLAN DUNCUN a situé les enjeux du sport scolaire et universitaire aux plans de l’éducation, de la santé et de l’économie nationale. A l’heure de la réconciliation nationale, reconnaîtra t-il, le sport apparaît comme un levain indispensable permettant de développer la culture de valeurs telles que la paix, la tolérance, le respect des règles et d’autrui, la valorisation de l’effort et l’esprit d’équipe. Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA et le gouvernement, a-t-il poursuivi, conscients de l’importance et du rôle contributif du sport dans la réconciliation nationale, la consolidation de la paix et la construction de l’unité nationale en cette période post-crise, en ont fait l’une des priorités du programme gouvernemental, de manière à créer les conditions nécessaires à la pratique du sport par le plus grand nombre de citoyens de toutes les couches sociales. Dans cette perspective et pour l’émergence d’une Côte d’Ivoire nouvelle avec une jeunesse épanouie, le Président de la République, a dit le Ministre d’Etat, a proposé la réalisation rapide d’un lycée sport-études à Bouaké pour permettre aux élèves-athlètes visant l’excellence, la meilleure conciliation possible de leurs objectifs sportifs et scolaires. Aussi, l’OISSU, en tant que véritable outil du Gouvernement pour la promotion et le développement du sport en milieu scolaire et universitaire, toujours selon Monsieur Daniel KABLAN DUNCUN, sera-t-il redynamisé pour qu’il soit à nouveau en mesure d’organiser régulièrement des compétitions sportives entre les écoles et les collèges de toutes les régions. Enfin, il a invité la « Génération Soro Guillaume -Jeunes Espoirs OISSU», qui va constituer les équipes nationales OISSU, à la continuité dans l’effort, à la persévérance dans le travail et à croire en ses potentialités qui devront permettre à la Côte d’Ivoire d’engranger au plan régional et international davantage de lauriers et de prestige. Cette génération de jeunes athlètes devra par ailleurs revêtir les valeurs de goût de l’effort, de persévérance, d’abnégation et de dynamise qui caractérisent, d’après le Ministre d’Etat, le Premier ministre Soro Kignafori Guillaume.
Quant au Directeur Général de l’OISSU, Monsieur YAO N’GBALA Antoine, qui s’est réjoui de la présence effective du Ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères ainsi que de la forte mobilisation des autorités administratives, politiques et coutumières de Yamoussoukro, à leur tête le Préfet de région et le Gouverneur du District, a saisi l’occasion pour présenter la structure qu’il dirige depuis le 26 juin 2011 et remercier les représentants des ministères en charge des secteurs éducation-formation dont l’appui et le dévouement ont contribué largement au succès de la formation et de la sélection des 128 jeunes athlètes. Monsieur YAO N’GBALA Antoine a dit compter sur la sollicitude du Premier Ministre et celle du Ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères pour que l’OISSU, à qui revient la lourde tâche de relancer le sport scolaire et universitaire, par la réhabilitation et le développement des infrastructures ainsi que l’organisation de compétitions, ait les moyens d’accomplir sa mission de formation, d’éducation et d’occupation saine de la jeunesse ivoirienne par le sport.
En guise d’encouragement et de récompense pour les efforts fournis, les 76 méritants ont reçu des médailles d’or, des kits scolaires offerts par le parrain et l’OISSU. Le représentant du Premier ministre, les autorités présentes, les formateurs des fédérations et des établissements primaires, du second cycle et supérieur de la ville de Yamoussoukro les plus méritants ont reçu en guise de remerciements des kits offerts par l’OISSU. Quant aux délégués OISSU, du matériel didactique leur a été remis pour mieux organiser les compétitions dans leurs zones respectives.

Au total, ce sont 5 disciplines; à savoir le football, le basket-ball, le handball, l’athlétisme et le taekwondo qui ont été concernés par le regroupement de Yamoussoukro.



Vivement que le lycée sport-études à Bouaké soit réalisé pour accueillir ces jeunes talents. Mais en attendant, l’OISSU se propose de développer des partenariats avec des entreprises désireuses d’associer leur image et communiquer dans ses activités de formation, d’encadrement et de suivi de ces équipes nationales de jeunes talents.

 

 

 

 
 





 

  LE MENSUEL DE L'OISSU
couv sept.PNG 1.PNG
› Voir Plus

Suivez nous sur

  COMMUNIQUES
07/03/2016 : Programme phase finale Copa Coca-Cola 2016...
: ...
05/11/2014 : COMMUNIQUE RELATIF AUX INTERREGIONALES ET A LA 2EME EDITION DES JEUX SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES...
10/12/2013 : CONDITIONS DE PARTICIPATION A LA SAISON 2013-2014...
  › Voir Plus




  DOCUMENTATION
CIRCULAIRE RELATIVE AUX COMPETITIONS DE LA SAISON 2017-2018
CHARTE GRAPHIQUE OISSU
PROGRAMME 4ème EDITION COPA COCA-COLA
ORGANISATION DES REGIONS EN ZONES DE COMPETITIONS
  › Voir Plus







ministere.jpg onusida1.jpg logo_cicgnew.jpg
coca cola.jpeg unss.jpg f.jpg
logo barre.png Logo isf.png y logo.jpg
Unicef.png
 
© 2011 OISSU - Tous droits réservés   Conception: CICG