CROSS ECLATES DU SAMEDI 8 MAI, SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE NATIONAL.. :

 
  PRES DE NOUS ET AILLEURS

1424707944J.jpg
23/02/2015
Le baptême de Lauvergne

"De toute façon, on bat l’Espagne tous les ans avec l’équipe de France." Contré par Serge Ibaka pour ses débuts en NBA, Joffrey Lauvergne a joué la carte de l’humour après la rencontre, à l’heure de débriefer ce premier match bouclé par une lourde défaite de Denver face à OKC (119-94). Une rencontre que le Français a terminé avec 8 points, 3 rebonds et 2 contres au compteur. "J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même, explique celui qui s’est engagé avec les Nuggets juste avant la "trade deadline". Je dois encore m’adapter aux règles de la NBA."


Reste que l’ancien joueur du Khimki Moscou a laissé entrevoir une belle activité. "Son énergie, ses efforts… il se donne beaucoup autour du ballon, confirme son coach, Brian Shaw. Il s’est souvent trouvé dans de bonnes dispositions, et a pu glaner quelques rebonds. Offensivement, il a su dunker quand il le fallait, les gars l’ont bien servi au bon moment, et il a su faire preuve de force pour monter au dunk."

Même son de cloche chez ses partenaires. "J’ai aimé la façon dont il a joué ce soir, confirme Darrell Arthur, en NBA depuis 2008. Il ne connaissait pas nos mouvements offensifs, mais il n’est là que depuis quelques jours. C’est donc logique. Mais il a su jouer dur, et finir avec ses dunks quand il le fallait, et rentrer ses lancers francs (2/2, ndlr). Je ne sais plus sur qui il défendait à un moment, mais il a su rester bien en face de lui – je pense que c’était un arrière – il a de bons pieds, et a su rester en face. Il a aussi placé quelques contres. J’ai vraiment aimé son énergie." De belles impressions qu’il faudra confirmer dès ce lundi soir à la maison, face à Brooklyn. En attendant, Joffrey Lauvergne est en quête de photos…

Plus d'infos





 

  LE MENSUEL DE L'OISSU
C.jpg couv sept.PNG
› Voir Plus

Suivez nous sur

  COMMUNIQUES
17/05/2019 : COMMUNIQUE RELATIF A L’ACCIDENT SURVENU LE MERCREDI 15 MAI 2019 A L’ENTRE D’AGNIBILEKRO...
05/12/2012 : DOSSIER DE PRESSE RELATIF AU CROSS DE LANCEMENT DE LA SAISON 2018-2019 ET A LA 4ème EDITION DES JEUX SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES...
07/03/2016 : Programme phase finale Copa Coca-Cola 2016...
: ...
  › Voir Plus




  DOCUMENTATION
Calendrier des compétitions 2020-2021
GUIDE DU DELEGUE OISSU
GUIDE DES ACCOMPAGNATEURS OISSU
CALENDRIER DES ACTIVITES DE FIN DE SAISON 2018-2019
  › Voir Plus







ministere.jpg onusida1.jpg logo_cicgnew.jpg
coca cola.jpeg unss.jpg f.jpg
logo barre.png Logo isf.png y logo.jpg
Unicef.png FIE.png
 
© 2011 OISSU - Tous droits réservés   Conception: CICG