CROSS ECLATES DU SAMEDI 8 MAI, SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE NATIONAL.. :

 
  PRES DE NOUS ET AILLEURS

1397128350VOLLEY.jpg
10/04/2014
Volleyball-CI: Mécontents, des présidents de club boycottent le championnat

Des clubs de volleyball d’Abidjan ont annoncé qu’ils ne participeront au championnat national pour manifester leur soutien à ceux de l’intérieur du pays, suspendus par la Fédération.
Salif Bictogo (Stella Club), Messou Jérôme (Red Star), Yéboua Céverin (AS Tanda), Aboa Yao et Konan Hyppolite (SOA), Abdoul Konaté (AUC) et Koré Louise (Amazones) ont animé un point de presse conjoint, ce 7 avril à Abidjan-Plateau pour annoncer le retrait de leur club de toutes les compétitions nationales de la Fédération ivoirienne de volleyball (FIVB). Ces présidents de clubs, regroupés au sein d’un collectif, apportent ainsi leur soutien à leurs homologues de l’intérieur du pays qui ont été suspendus par Koné Sanga, président de la FIVB. « Au moment où les discussions sont en cours pour trouver une solution à cette crise, c’est avec surprise que nous avons vu le président Koné Sanga, sans nous contacter, prendre une décision unilatérale de suspendre les clubs. Nous sommes solidaires des clubs de l’intérieur et nous suspendons, nous aussi, à compter de ce jour, notre participation à toutes les compétitions de la Fédération », a martelé Konan Hyppolite, porte-parole du Collectif.

Le vollyeball ivoirien est en crise

Pour rappel, les 3 clubs de Daloa, Abengourou, Dabou et Grand-Lahou n’ont pu prendre part aux premières journées du championnat national de volleyball. Ces clubs ont annoncé leur incapacité financière à faire face à leurs charges dues aux longs déplacements. Le soutien de la FIVB ne venant pas, ils sont incapables de rallier Abidjan, où se dispute le championnat. Au moment où la FIVB et les responsables de ces clubs sont en discussion, chaque week-end, les clubs sont déclarés perdants par forfait, parce qu’absents.

Pis, à la surprise générale, Koné Sanga, président de la FIVB, a annoncé, à la télévision ivoirienne, la suspension de ces clubs ; décision unilatérale, déplorent le Collectif.
levuvuzela

Plus d'infos





 

  LE MENSUEL DE L'OISSU
C.jpg couv sept.PNG
› Voir Plus

Suivez nous sur

  COMMUNIQUES
17/05/2019 : COMMUNIQUE RELATIF A L’ACCIDENT SURVENU LE MERCREDI 15 MAI 2019 A L’ENTRE D’AGNIBILEKRO...
05/12/2012 : DOSSIER DE PRESSE RELATIF AU CROSS DE LANCEMENT DE LA SAISON 2018-2019 ET A LA 4ème EDITION DES JEUX SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES...
07/03/2016 : Programme phase finale Copa Coca-Cola 2016...
: ...
  › Voir Plus




  DOCUMENTATION
Calendrier des compétitions 2020-2021
GUIDE DU DELEGUE OISSU
GUIDE DES ACCOMPAGNATEURS OISSU
CALENDRIER DES ACTIVITES DE FIN DE SAISON 2018-2019
  › Voir Plus







ministere.jpg onusida1.jpg logo_cicgnew.jpg
coca cola.jpeg unss.jpg f.jpg
logo barre.png Logo isf.png y logo.jpg
Unicef.png FIE.png
 
© 2011 OISSU - Tous droits réservés   Conception: CICG