FINALES INTERDEPARTEMENTALES, LE SAMEDI 21 MAI 2022....FINALES DE DISTRICTS, LE SAMEDI 28 MAI AU SAMDEI 4 JUIN 2022 :

 
  ACTUALITES

165459905322.jpg
07/06/2022
1ère édition des finales de districts autonomes d’𝗔bidjan et de Yamoussoukro: le Ministre Paulin Claude DANHO donne le coup d’envoi

Le Ministre des Sports, M. Paulin Claude DANHO? a procédé le samedi 4 juin 2022 à la Caserne de la Garde Républicaine à Yamoussoukro, à l’ouverture officielle de la 1ère édition des finales de Districts Autonomes d’Abidjan et de Yamoussoukro.
Avant de libérer le millier d’athlètes présents, le Ministre leur a prodigué de sages conseils qui mettent en valeur l’esprit de fairplay.
« Je suis heureux d’être physiquement au lancement des phases finales de Districts entre les Districts d’Abidjan et de Yamoussoukro. Je suis d’autant plus heureux que les finales aient lieu dans une caserne militaire pour montrer le lien entre l’armée et la population, particulièrement la population jeune du milieu scolaire et universitaire. L’armée est là pour vous et vous devez nourrir l’armée de demain. Donc en entrant dans cette caserne vous êtes chez vous mais en même temps c’est un cadre de formation. J’ai été très heureux que vous entonniez à l’unisson l’hymne national de Côte d’Ivoire sans faute avec force et vigueur. Félicitations et continuez ainsi dans l’union la discipline mais surtout continuez dans le travail ».
Poursuivant, le parrain a félicité l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU) qui organise dans 14 régions de Côte d’Ivoire ces phases finales à l’image du District de la Comoé, le vendredi 3 juin dernier au Collège Kirmann à Abengourou et de la Vallée du Bandama le samedi 28 mai 2022 au Lycée Municipal Djibo Sounkalo de Bouaké.
Avant de déclarer ouvertes ces finales, le Ministre a félicité l’OISSU pour cette occasion offerte qui « permet ainsi à tous les élèves, étudiants de Côte d’Ivoire de compétir mais surtout d’avoir un brassage fécond. Grâce à ces rencontres, aujourd’hui venus d’Abidjan, vous avez rencontré vos frères de Yamoussoukro, des amitiés vont se tisser et vous allez sentir que vous appartenez à une seule nation, à un seul pays, la Côte d’Ivoire qui doit faire votre fierté. Je vous encourage et que les meilleures équipes gagnent et que celles qui n’ont pas gagné apprennent par la voie du courage et de l’abnégation pour la prochaine fois», a-t-il conclu.

[+] Plus d'actualité





 

  LE MENSUEL DE L'OISSU
C.jpg couv sept.PNG
› Voir Plus

Suivez nous sur

  COMMUNIQUES
17/05/2019 : COMMUNIQUE RELATIF A L’ACCIDENT SURVENU LE MERCREDI 15 MAI 2019 A L’ENTRE D’AGNIBILEKRO...
05/12/2012 : DOSSIER DE PRESSE RELATIF AU CROSS DE LANCEMENT DE LA SAISON 2018-2019 ET A LA 4ème EDITION DES JEUX SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES...
07/03/2016 : Programme phase finale Copa Coca-Cola 2016...
: ...
  › Voir Plus




  DOCUMENTATION
Calendrier des compétitions 2020-2021
GUIDE DU DELEGUE OISSU
GUIDE DES ACCOMPAGNATEURS OISSU
CALENDRIER DES ACTIVITES DE FIN DE SAISON 2018-2019
  › Voir Plus







ministere.jpg onusida1.jpg logo_cicgnew.jpg
coca cola.jpeg unss.jpg f.jpg
logo barre.png Logo isf.png y logo.jpg
Unicef.png FIE.png
 
© 2011 OISSU - Tous droits réservés   Conception: CICG