L’OISSU EST MEMBRE DE LA FEDERATION INTERNATIONALE DU SPORT SCOLAIRE (ISF) DEPUIS 2014 :

 
  ACTUALITES

153632646001.JPG
07/09/2018
Le DG de l’OISSU et le Représentant Résident de l’UNICEF en symbiose sur les perspectives du sport scolaire et universitaire ivoirien

Au sortir de la crise post-électorale de 2010, les missions de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU) ont été actualisées par l’Etat afin de lui permettre de relancer le sport à l’école, sur l’ensemble du territoire national.

La mission de relance du sport à l’école s’inscrit dans une perspective de massification et de démocratisation de la pratique, sans sacrifier le projet d’appui au sport de haut niveau et de promotion de la citoyenneté.

Depuis cette année 2018, l’OISSU entame une nouvelle phase de sa relance avec l’appui de l’UNICEF dans le cadre du projet « Champions For Life ».

Le projet Champions for Life vise, à travers le sport scolaire, à renforcer les compétences de vie des jeunes, à animer les cités universitaires et les établissements, à pacifier l’école, à renforcer l’esprit de citoyenneté des jeunes et de contribuer à leur santé sexuelle et de la reproduction.

L’OISSU et l’UNICEF ont convenu de lancer officiellement le projet en octobre 2018, à travers un cross éclaté, organisé simultanément dans les 31 régions et les 2 districts de la Côte d’Ivoire.

C’est pour aborder cette échéance et partager leurs visions du sport scolaire et universitaire que le DG de l’OISSU, Monsieur KONE Mamadou Souleymane et le Représentant Résident de l’UNICEF, Aboubacar KAMPO, ce sont rencontrés ce mercredi 5 septembre dans les nouveaux locaux de l’organe onusien, à la Riviera Golf.

M. KONE Mamadou Souleymane a également saisi cette opportunité pour remercier vivement M. Aboubacar KAMPO, pour l’appui financier et matériel important accordé par l’UNICEF à l’OISSU à l’occasion des finales de zones qui ont lieu du 21 avril au 5 mai 2018.
Plus 50.000 jeunes scolaires et étudiants sont attendus au cross des écoles qui verra la participation de jeunes élèves et étudiants en provenance de France, du Maroc, du Bénin et du Burkina Faso.


[+] Plus d'actualité





 

  LE MENSUEL DE L'OISSU
couv sept.PNG 1.PNG
› Voir Plus

Suivez nous sur

  COMMUNIQUES
07/03/2016 : Programme phase finale Copa Coca-Cola 2016...
: ...
05/11/2014 : COMMUNIQUE RELATIF AUX INTERREGIONALES ET A LA 2EME EDITION DES JEUX SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES...
10/12/2013 : CONDITIONS DE PARTICIPATION A LA SAISON 2013-2014...
  › Voir Plus




  DOCUMENTATION
CIRCULAIRE RELATIVE AUX COMPETITIONS DE LA SAISON 2017-2018
CHARTE GRAPHIQUE OISSU
PROGRAMME 4ème EDITION COPA COCA-COLA
ORGANISATION DES REGIONS EN ZONES DE COMPETITIONS
  › Voir Plus







ministere.jpg onusida1.jpg logo_cicgnew.jpg
coca cola.jpeg unss.jpg f.jpg
logo barre.png Logo isf.png y logo.jpg
Unicef.png
 
© 2011 OISSU - Tous droits réservés   Conception: CICG