Resource id #3 et 1 Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires
 

3ème EDITION DES JEUX UNIVERSITAIRES DU 25 AU 30 OCTOBRE 2022 A L’UNIVERSITÉ PELEFORO GON COULIBALY :

 
  ACTUALITES


10/01/2023
CÉRÉMONIE DE PRÉSENTATION DES VŒUX 2023 AU MINISTRE DES SPORTS PAULIN CLAUDE DANHO


Le Ministre invite ses collaborateurs à plus d’engagement
La cérémonie de présentation des vœux de nouvel an des cadres et agents du Ministère des Sports à leur patron, le Ministre des Sports Paulin Claude DANHO, s’est tenue ce lundi 09 Janvier 2023 à la Direction Générale des Sports (siège de la CAF) sise à la Riviera Bonoumin, dans une ambiance chaleureuse.
Cette traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux du Ministère des Sports a mobilisé les membres du Cabinet, l’Inspection Générale, les Directeurs Généraux, les Directeurs Centraux, les Chefs de service, les Directeurs Régionaux d’Abidjan, tous les agents du Ministère des Sports et le Bureau du Conseil National du Sport (CNAS) et son Secrétaire Général.
Au nom de l’ensemble du personnel, le Directeur de Cabinet, Monsieur Serges Sylvain Koutouan a présenté les voeux du nouvel an et a réitéré au Premier Responsable du sport en Côte d’Ivoire, l’engagement et la détermination de ses collaborateurs à relever les défis tels que déclinés dans la feuille de route du gouvernement.
A sa suite tous les intervenants se sont engagés à mettre en œuvre les résolutions du séminaire annuel tenu en décembre dernier.
En retour, le Ministre des Sports Paulin Claude DANHO a instruit l’ensemble du personnel à maintenir le cap et à s’engager résolument à faire du sport une rampe d’insertion professionnelle pour la jeunesse ivoirienne. Le patron du sport a par ailleurs souhaité que l’ensemble de ses collaborateurs fassent de cette année 2023 dédiée à la jeunesse par SEM Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire une année d’opportunités et de rayonnement de la Côte d’Ivoire en mettant en évidence et en pratique, la transversalité du sport.
Pour finir le Ministre Paulin Claude DANHO a souhaité une année de paix, de prospérité, de santé et d’engagement à ses collaborateurs.

Lire ci-dessous en extenso les vœux des personnels des EPN présentés par M. KONE Mamadou Souleymane, DG de l’OISSU

• Monsieur le Ministre ;
• Monsieur le Directeur de Cabinet ;
• Monsieur l’Inspecteur Général ;
• Madame le Directeur Général de l’Office National des Sport (ONS) ;
• Monsieur le Directeur Général de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) ;
• Monsieur le Chef de Cabinet ;
• Mesdames et Messieurs les membres du Cabinet ;
• Mesdames et Messieurs les Directeurs Régionaux ;
• Mesdames et Messieurs les Directeurs Départementaux ;
• Mesdames et Messieurs ;

Je pense que c’est le privilège de l’ancienneté qui m’autorise à prendre la parole au nom du Directeur Général de l’ONS, du Directeur Général de l’INJS ainsi qu’aux noms de l’ensemble des personnels des Etablissements Publiques Nationaux (EPN) du département ministériel dédié aux sports pour vous dire les vœux les meilleurs qu’ils formulent pour vous, pour votre famille, vos proches et vos collaborateurs.

Pour ce faire, Monsieur le Ministre, je voudrais évoquer et invoquer Dieu, le Seigneur Tout miséricordieux, afin qu’il vous garde dans son infinie sollicitude à tout jamais, qu’il vous inspire en continue, qu’il vous préserve et vous inonde de sa lumière.
Ainsi donc, que la bonne santé, la paix, le bien-être, la prospérité, la sérénité et l’amour soient votre lot tous les jours de cette année nouvelle.

Monsieur nous vous souhaitons également plein succès à vos entreprises et missions en vos qualités de chef de famille, d’élu, de chef de département ministériel et j’en passe.
L’occasion est trop belle pour ne pas la saisir afin de vous remercier pour l’élan que vous avez insufflé au secteur des sports depuis votre arrivée.
Pour être synthétique, je peux affirmer que vous avez, sous les leaderships du Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, des premiers Ministres successifs, modifié l’environnement de la pratique sportive en donnant une dynamique certaine à l’offre d’infrastructure sportive.
Vous avez mis un point d’honneur à sortir le secteur des sports de l’informel et à mettre en lumière ses activités.

Je voudrais vous féliciter pour la programmation plus qu’opportune, de ce séminaire bilan et perspectives qui a été en réalité, une modalité efficace, concrète et anticipée de la traduction des orientations données par le Chef de l’Etat dans ces adresses de veille de Noël et de nouvel an, en feuille de route, en plan d’actions prioritaires pour l’ensemble des unités administratives et des structures opérationnelles que sont les EPN, véritable cheville ouvrière de la mise en œuvre de ce programme.
Donc nous, personnels des EPN avons compris les obligations de résultat qui sont les nôtres à veiller de façon synergique, ordonner et cohérente à faire aboutir l’ensemble des projets infrastructures sportives civiles ou scolaires en n’oubliant pas de maintenir l’ensemble dans un état de fonctionnalité optimum non seulement, en collaboration les uns avec les autres mais aussi avec les partenaires techniques nécessaires.
Bien sûr, l’environnement sportif étant fondamentalement et naturellement jeune. Il nous place au cœur de la « doublette » Côte d’Ivoire solidaire, et la jeunesse au centre des préoccupations du Président de la République, du Premier Ministre et du gouvernement de Côte d’Ivoire.

Je voudrais vous dire au nom de mes collègues que nous mesurons l’importance, en tant que responsables des structures, opérationnels, de la mission et vous assurons et rassurons que nous sommes entièrement à votre disposition pour relever le challenge, à la satisfaction de vos mandants à savoir, leurs Excellences Monsieur le Président de la République et Monsieur le Premier Ministre.
Souffrez, Monsieur le Ministre que nous puissions indiquer pas à vous, mais à nous que nos structures disposent d’énormes potentialités de développement, de participation à la création d’emploi, d’amélioration de la santé et du bien-être des populations et à l’insertion des jeunes.

Pour les transformer en réalités, Il nous faut considérer notre département comme un système et que par conséquent, la prise en charge des différents sous-systèmes : ressources humaines, infrastructures, pratique sportive, administration privée ou publique des structures, statut des différents acteurs doivent être aborder dans une approche cohérente, équilibrer et dynamique.
Cela demande beaucoup d’écoute, beaucoup de diplomatie, un peu de complicité positive et une dose de conformité avec les règles et procédures.

Nous avons confiance en votre génie, en votre énergie, en votre sens de la gestion des hommes, en votre sens de l’anticipation et en votre sens de l’intérêt général.

En somme, vous avez tout pour nous conduit au résultat qu’on attend de vous, qu’on attend de nous. Dites et nous agirons.

Pour terminer, Monsieur le Ministre, je dirai simplement que Dieu vous bénisse dans cette Côte d’Ivoire déjà bénies et dont la preuve partante est le don à ce pays, d’un fils de la trempe et de la valeur de, j’ai nommé Monsieur Alassane OUATTARA.

Je vous remercie !!!


[+] Plus d'actualité





 

  LE MENSUEL DE L'OISSU
C.jpg couv sept.PNG
› Voir Plus

Suivez nous sur

  COMMUNIQUES
17/05/2019 : COMMUNIQUE RELATIF A L’ACCIDENT SURVENU LE MERCREDI 15 MAI 2019 A L’ENTRE D’AGNIBILEKRO...
05/12/2012 : DOSSIER DE PRESSE RELATIF AU CROSS DE LANCEMENT DE LA SAISON 2018-2019 ET A LA 4ème EDITION DES JEUX SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES...
07/03/2016 : Programme phase finale Copa Coca-Cola 2016...
: ...
  › Voir Plus




  DOCUMENTATION
Calendrier des compétitions 2020-2021
GUIDE DU DELEGUE OISSU
GUIDE DES ACCOMPAGNATEURS OISSU
CALENDRIER DES ACTIVITES DE FIN DE SAISON 2018-2019
  › Voir Plus







ministere.jpg onusida1.jpg logo_cicgnew.jpg
coca cola.jpeg unss.jpg f.jpg
logo barre.png Logo isf.png y logo.jpg
Unicef.png FIE.png
 
© 2011 OISSU - Tous droits réservés   Conception: CICG