L’OISSU EST MEMBRE DE LA FEDERATION INTERNATIONALE DU SPORT SCOLAIRE (ISF) DEPUIS 2014 :

 
  ECHO DES COMPETITIONS

1510075345n.jpg
07/11/2017
Copa Coca-Cola : Le Collège Nawa de Soubré vainqueur de la 4è édition

Le collège Amani N’Guessan se hisse sur la plus haute marche du podium après deux années de participation et obtient en bonus, le trophée du meilleur gardien de but, décerné à Zunon Yves. Quant au finaliste malheureux, il a enlevé les trophées du meilleur joueur avec Jean Charles Kouman Atta et de meilleur entraîneur pour Dramane Diabaté.

Le coup d’envoi de la rencontre a été donné par le directeur de cabinet du ministre des Sports et des Loisirs, Moumouni Sylla. Dans son adresse, il a indiqué que le sport, au-delà de son enjeu lucratif, nous procure beaucoup de chose dont la santé. Il a félicité les initiateurs et tous les partenaires et demandé aux athlètes de donner le meilleur d’eux-mêmes afin que la fête soit belle.

Marquant sa satisfaction face à la bonne organisation et au bon esprit qui a prévalu tout au long de la compétition, le directeur général de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), Mamadou Souleymane Koné, a salué le partenariat « intéressant » avec la firme Coca-Cola et a annoncé sa reconduction pour le bonheur des enfants qui voudront opter pour une carrière footballistique.

Son attente a été comblée puisque le Directeur général de la franchise Afrique de l’Ouest francophone de Coca-Cola, Saïd Chéri, a précisé que la quatrième édition a été l’occasion pour l’entreprise de mieux cerner la portée de leur action, les attentes et l’étendue des tâches qui restent à faire pour une pleine satisfaction de la jeunesse, Il a rassuré que la firme compte maintenir le cap en vue de « revenir encore plus forts, plus ambitieux mais aussi mieux préparés ».

La Copa Coca-Cola est une compétition qui a vu le jour depuis 1998 au Mexique. Elle est organisée à l’endroit des jeunes de 13 à 15 ans des établissements secondaires. En Côte d’Ivoire, l’aventure a débuté en 2014. Démarrée, la quatrième édition a regroupé 450 écoles participantes. Le meilleur joueur ivoirien, Jean Charles Kouman Atta participera en juillet, en Afrique du Sud, au camp international qui réunit chaque année les meilleurs joueurs de tous les pays abritant cette compétition.

(AIP)

akn/fmo


Source: A

[+] Plus d'infos





 

  LE MENSUEL DE L'OISSU
couv sept.PNG 1.PNG
› Voir Plus

Suivez nous sur

  COMMUNIQUES
07/03/2016 : Programme phase finale Copa Coca-Cola 2016...
: ...
05/11/2014 : COMMUNIQUE RELATIF AUX INTERREGIONALES ET A LA 2EME EDITION DES JEUX SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES...
10/12/2013 : CONDITIONS DE PARTICIPATION A LA SAISON 2013-2014...
  › Voir Plus




  DOCUMENTATION
CIRCULAIRE RELATIVE AUX COMPETITIONS DE LA SAISON 2017-2018
CHARTE GRAPHIQUE OISSU
PROGRAMME 4ème EDITION COPA COCA-COLA
ORGANISATION DES REGIONS EN ZONES DE COMPETITIONS
  › Voir Plus







ministere.jpg onusida1.jpg logo_cicgnew.jpg
coca cola.jpeg ce.jpeg u.jpg
f.jpg logo barre.png Logo isf.png
 
© 2011 OISSU - Tous droits réservés   Conception: CICG