Resource id #3 et 1 Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires
 

3ème EDITION DES JEUX UNIVERSITAIRES DU 25 AU 30 OCTOBRE 2022 A L’UNIVERSITÉ PELEFORO GON COULIBALY :

 
  ECHO DES COMPETITIONS

1430318950a.jpg
29/09/2014
Première journée des finales régionales 2015: Les jeunes officiels arbitres en attraction.

Conformément au programme des finales régionales de cette saison sportive scolaire et universitaire, la commune de Soubré, capitale de la Nawa, a accueilli ce samedi 25 avril 2015, la première journée de cette phase des compétitions, présidée par le Préfet de région, M. Alliali Kouadio.

Outre le préfet de région, y ont pris part les partenaires du secteur éducation-formation, notamment les représentants du maire de Soubré et du Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, ainsi que le Directeur Régional et le Directeur Départemental de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.

Au total, ce sont 22 finales, dont 10 en handball, 6 au football, 2 au basketball et 4 en athlétisme qui se sont disputées sur les sites du Stade Municipal, du Complèxe Africa et du Collège Nawa. Etaient engagés 552 athlètes, placés sous la responsabilité de 75 encadreurs.

La cheville ouvrière de l’organisation de ces rencontres qui ont opposé les meilleures équipes des départements de la Nawa, a été la ligue des sports scolaires du secondaire, présidée par le proviseur du Lycée de Soubré, M. Ekra Popoint, aidé des présidents des Associations Sportives du Primaire de la région.

Cette première journée des finales régionales 2015 a été marquée par :

L’utilisation, au Collège Nawa, pour la première fois dans les compétitions de l’OISSU, de jeunes officiels arbitres, au football, a été la grande attraction de la journée. Cette Initiative mémorable, participe de la volonté de la Direction Générale de l’OISSU de faire jouer dans les années à venir, un rôle de premier plan aux jeunes officiels, afin de les responsabiliser et de faire baisser considérablement le coût de l’organisation des compétitions ;

Autres faits notables à mettre à l’actif des organisateurs, l’ effervescence populaire depuis le début des compétitions à 9h jusqu’à 18h, ainsi que la qualité des athlètes, surtout des footballeurs et des handballeurs, dans les catégories cadet et sénior, en dépit du mauvais état des infrastructures sportives, décrié par le président de la ligue du secondaire.

[+] Plus d'infos





 

  LE MENSUEL DE L'OISSU
C.jpg couv sept.PNG
› Voir Plus

Suivez nous sur

  COMMUNIQUES
17/05/2019 : COMMUNIQUE RELATIF A L’ACCIDENT SURVENU LE MERCREDI 15 MAI 2019 A L’ENTRE D’AGNIBILEKRO...
05/12/2012 : DOSSIER DE PRESSE RELATIF AU CROSS DE LANCEMENT DE LA SAISON 2018-2019 ET A LA 4ème EDITION DES JEUX SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES...
07/03/2016 : Programme phase finale Copa Coca-Cola 2016...
: ...
  › Voir Plus




  DOCUMENTATION
Calendrier des compétitions 2020-2021
GUIDE DU DELEGUE OISSU
GUIDE DES ACCOMPAGNATEURS OISSU
CALENDRIER DES ACTIVITES DE FIN DE SAISON 2018-2019
  › Voir Plus







ministere.jpg onusida1.jpg logo_cicgnew.jpg
coca cola.jpeg unss.jpg f.jpg
logo barre.png Logo isf.png y logo.jpg
Unicef.png FIE.png
 
© 2011 OISSU - Tous droits réservés   Conception: CICG