CROSS ECLATES DU SAMEDI 8 MAI, SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE NATIONAL.. :

 
  PRES DE NOUS ET AILLEURS

1413994271T.jpg
22/10/2014
Tour de France: Le Tour encore plus haut

Les grimpeurs auront la part belle lors du Tour de France 2015. La 102e édition, qui se tiendra du 4 au 26 juillet, compte 7 étapes de montagne, dont la dernière jugée à l’Alpe d’Huez à la veille de l’arrivée, et un seul contre-la-montre individuel au départ d’Utrecht aux Pays-Bas. Vainqueur en 2014, Vincenzo Nibali ne manquera pas de concurrents: Contador, Froome, Quintana, Rodriguez… Les Français Pinot, Bardet et Péraud seront également attendus au tournant après s’être distingués l’été dernier.

Le Tour de France se mérite. Et le programme proposé aux coureurs l’an prochain conforte ce sentiment. La Grande Boucle couronnera celui qui aura résisté aux sept étapes de montagne que comptera la 102e édition dont le départ sera donné à Utrecht. Le Tour 2015 débutera aux Pays-Bas avec un contre-la-montre individuel de 14 km, le seul au programme de la prochaine édition, une rareté dans l’histoire de la plus grande compétition cycliste mondiale. Depuis 1947, et l’instauration de ce type d’étape, il s’agit de la plus courte distance qu’auront à parcourir les coureurs.


Les grimpeurs seront donc à l’honneur et le spectacle assuré, avec six arrivées jugées en altitude: à La Pierre-Saint-Martin, au Plateau de Beille, à Mende, à Pra-Loup, à La Toussuire et à l’Alpe d’Huez, à la veille de l’arrivée à Paris le 26 juillet. Vincenzo Nibali aura probablement beaucoup de mal à défendre son maillot jaune conservé l’an dernier jusqu’aux Champs-Elysées face notamment aux malchanceux et grands favoris de 2014, Alberto Contador et Christopher Froome (le Britannique est encore incertain sur sa participation) contraints à l’abandon sur chute, sans oublier Nairo Quintana (absent l’an dernier) ou encore Joaquim Rodriguez voire Alejandro Valverde. Brillants l’été dernier, les Français Péraud, Pinot et Bardet seront également à suivre de très près.


Parmi les nouveautés, le contre-la-montre par équipes, entre Vannes et Plumelec (28 km), placé après 8 jours de course alors que le règlement de l’UCI stipule qu’il se déroule dans le premier tiers de la course. Les organisateurs de la Grande Boucle ont alors bénéficié d’une dérogation. Le Mur de Huy, emprunté par la Flèche Wallonne, accueillera pour la première fois le final d’une étape du Tour de France (Anvers-Huy, le 6 juillet). On ne pourra pas enfin ignorer le fait que ce parcours 2015 (21 étapes, 26 cols) ignore une bonne partie de l’Hexagone (ouest, centre et nord-est principalement)
Sports.fr

Plus d'infos





 

  LE MENSUEL DE L'OISSU
C.jpg couv sept.PNG
› Voir Plus

Suivez nous sur

  COMMUNIQUES
17/05/2019 : COMMUNIQUE RELATIF A L’ACCIDENT SURVENU LE MERCREDI 15 MAI 2019 A L’ENTRE D’AGNIBILEKRO...
05/12/2012 : DOSSIER DE PRESSE RELATIF AU CROSS DE LANCEMENT DE LA SAISON 2018-2019 ET A LA 4ème EDITION DES JEUX SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES...
07/03/2016 : Programme phase finale Copa Coca-Cola 2016...
: ...
  › Voir Plus




  DOCUMENTATION
Calendrier des compétitions 2020-2021
GUIDE DU DELEGUE OISSU
GUIDE DES ACCOMPAGNATEURS OISSU
CALENDRIER DES ACTIVITES DE FIN DE SAISON 2018-2019
  › Voir Plus







ministere.jpg onusida1.jpg logo_cicgnew.jpg
coca cola.jpeg unss.jpg f.jpg
logo barre.png Logo isf.png y logo.jpg
Unicef.png FIE.png
 
© 2011 OISSU - Tous droits réservés   Conception: CICG