FINALES INTERDEPARTEMENTALES, LE SAMEDI 21 MAI 2022....FINALES DE DISTRICTS, LE SAMEDI 28 MAI AU SAMDEI 4 JUIN 2022 :

 
  ACTUALITES

1652880009i3.jpeg
18/05/2022
Assemblée Générale de l’ISF 2022 en marge de la 19ème Gymnasiade: Le Directeur Général de l’OISSU réélu au poste de Président Continental Afrique ISF

A Deauville, en France, les 16 et 17 mai 2022, s’est tenue l’Assemblée Générale 2022 de l’ISF, en marge de la 19e Gymnasiade ISF en Normandie.

Les élections organisées pour pourvoir aux différents postes électifs ont vu la réélection d’un meilleurs promoteurs du sport scolaire en Afrique, M. KONE Mamadou Souleymane, au poste de Président Continental Afrique.
Dès 2014 en effet, M. KONE Mamadou Souleymane a procédé à l’affiliation de la Côte d’Ivoire à la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF) qui ne comptait jusque-là que 6 pays Africains, après plus de 40 ans d’existence.
Depuis, il a largement contribué à faire connaitre ’institution ISF directement ou indirectement aux autres pays Africains, de sorte qu’aujourd’hui, l’ISF compte plus de 37 membres africains.
Il a contribué également à la création de la Fédération Africaine des Sports Scolaires (FASS) pour donner un sens à la position de Africa Continental Président de l’ISF.
En outre, il a entamé depuis 2018 d’organiser des activités nationales, en y invitant des responsables africains et d’ailleurs des entités nationales des sports scolaires, en vue de consolider progressivement cette organisation continentale commencée au Maroc avec l’inestimable soutien du Royaume Chérifien.
La Côte d’Ivoire par mon action, a entamé des discussions pour l’accueil de la première Gymnasiade en Afrique subsaharienne en 2026.
A partir de 2012, en qualité de Directeur Général de l’OISSU, M KONE a été désigné pour exécuter le programme de relance du sport à l’école, sur l’ensemble du territoire national, après la crise sociopolitique qu’a connue la Côte d’Ivoire.
Aujourd’hui, les indicateurs de la pratique sportive sont significativement améliorés, avec une pratique effective dans les 109 départements que compte la Côte d’Ivoire. Les effets de cette relance sont perceptibles sur les comptes sociaux de l’OISSU (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn, etc.)
C’est l’expérience acquise au cours de ce parcours effectué avec responsabilité, rigueur, abnégation, honneur et passion que M. KONE Mamadou Souleymane continuera à mettre au service du sport scolaire international et surtout au bénéfice du sport scolaire africain, au bénéfice de tous les siens


Toujours au titre des éléctions, le Président sortant, M. Laurent Petrynka a été réélu pour un troisième mandat. Il avait été nésigné pour la première fois en juin 2014, alors qu’il était encore directeur national de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS).

Après un premier mandat réussi, les membres de l’ISF lui avait de nouveau fait confiance pour un mandat sur la période 2018-2022. Une période marquée par la crise sanitaire, mais durant laquelle Laurent Petrynka a tenu à poursuivre son programme « Vision 2030 » dans lequel se retrouve une construction du modèle Paris 2024 autour de l’héritage, l’éducation et la jeunesse. Depuis quatre ans, l’ISF s’est ainsi attelée à rendre les évènements encore plus inclusifs, organiser des compétitions dans tous les continents, notamment en développant fortement l’organisation d’événements continentaux. Intégrer plus fortement les structures Scolaires Sportives Nationales et créer des bureaux et des plateformes continentaux, mais aussi poursuivre le développement des commissions pour une meilleure gouvernance et coordination.

M. Laurent Petrynka n’a pas caché sa satisfaction de pouvoir continuer le travail entrepris. « Je continuerai à veiller à ce que le sport scolaire soit soutenu, en gardant à l’esprit l’importance de l’éducation et de l’inclusion sociale. C’est une mission de construire un sport scolaire plus fort, en soutenant un mode de vie sain », a ainsi confié le président de l’ISF. Son nouveau mandat va notamment permettre de renforcer les liens déjà très forts entre l’ISF et le CIO, alors que se profilent les Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Avec ce nouveau bail de quatre ans, il présidera l’instance basée à Bruxelles jusqu’en 2026.

Le Marocain Youssef Belkacemiena, secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports , a été élu premier vice-président de la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF), en remportant 61 voix sur le total des suffrages.

Sources: isfsports.org/www.sportmag.fr //www.francsjeux.com/ www.infomediaire.net

[+] Plus d'actualité





 

  LE MENSUEL DE L'OISSU
C.jpg couv sept.PNG
› Voir Plus

Suivez nous sur

  COMMUNIQUES
17/05/2019 : COMMUNIQUE RELATIF A L’ACCIDENT SURVENU LE MERCREDI 15 MAI 2019 A L’ENTRE D’AGNIBILEKRO...
05/12/2012 : DOSSIER DE PRESSE RELATIF AU CROSS DE LANCEMENT DE LA SAISON 2018-2019 ET A LA 4ème EDITION DES JEUX SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES...
07/03/2016 : Programme phase finale Copa Coca-Cola 2016...
: ...
  › Voir Plus




  DOCUMENTATION
Calendrier des compétitions 2020-2021
GUIDE DU DELEGUE OISSU
GUIDE DES ACCOMPAGNATEURS OISSU
CALENDRIER DES ACTIVITES DE FIN DE SAISON 2018-2019
  › Voir Plus







ministere.jpg onusida1.jpg logo_cicgnew.jpg
coca cola.jpeg unss.jpg f.jpg
logo barre.png Logo isf.png y logo.jpg
Unicef.png FIE.png
 
© 2011 OISSU - Tous droits réservés   Conception: CICG