CROSS ECLATES DU SAMEDI 8 MAI, SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE NATIONAL.. :

 
  ACTUALITES

1641563234si4.jpeg
07/01/2022
Double cérémonie d’investiture de la Cellule Focale de Lutte contre le Vih-Sida et de remise de matériels sportifs, informatiques et de bureau.

L’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU) a organisé ce jeudi 6 janvier 2022, de 9h à 11h30, dans ses locaux sis à la Riviera Bonoumin, une double cérémonie, à savoir : l’investiture de sa Cellule Focale de lutte contre le Vih-Sida et la remise de matériels sportifs, informatiques et de bureau à ses délégués régionaux et départementaux.
Outre la Direction générale de l’OISSU et ses délégués, cette activité a enregistré la participation des directeurs généraux de l’Office National des Sports (ONS) et de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), du Programme National de Lutte contre le Vih-Sida (PNLS), du Fonds National de Lutte contre le Vih-Sida (FNLS), de l’Agence Ivoirienne de Marketing Social (AIMAS), de la Coordinatrice Sectorielle de Lutte contre le Vih-Sida du Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, du président de la fédération ivoirienne de badminton, des présidents des fédérations sportives scolaires et universitaires et des prestataires de services de l’OISSU.
Monsieur KONE Mamadou Souleymane, Directeur Général et Président de la Cellule Focale de Lutte contre le Vih-Sida de l’OISSU, dans son intervention, a fait remarquer que la lutte au niveau mondial contre le Vih-Sida demeure d’actualité, 42 ans après l’apparition de cette pandémie. De sorte que, si le coronavirus mobilise actuellement l’attention de la communauté internationale du fait de ses ravages, au point de menacer les progrès enregistrés au cours de ses 20 dernières années dans la lutte contre le sida, nous devons demeurés mobilisés et davantage solidaires les uns les autres pour en finir avec le Vih-Sida. Dans cette perspective, insistera-t-il, les compétitions de l’OISSU servent de supports et d’occasions d’information et de sensibilisation des élèves et étudiants sur les fléaux qui guettent la jeunesse et particulièrement le Vih-Sida.
Quant à la représentante du PNLS, Mme Bah Bilé Géneviève et la Coordinatrice sectorielle de lutte contre le Vih-Sida du Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, Mme Ehui Béatrice, elles ont salué l’avènement de la cellule focale de lutte contre le Vih-Sida de l’OISSU et dit leur totale disponibilité à l’accompagner à travers des appuis technique et logistique dans ses missions d’information et de sensibilisation.
La cérémonie de remise de matériels sportifs, informatiques et de bureau a été marquée d’une part, par le don d’équipements sportifs pour la pratique du badminton à l’école par M. Honoré ZOLOBE, le Président de la fédération chargée de la promotion de cette discipline et d’autre part, par la dotation en matériels informatiques et de bureau de 27 délégués OISSU par le Directeur Général.
Au total, ce sont 22 fauteuils, 20 bureaux, 24 chaises visiteurs, 26 onduleurs, 23 imprimantes, 6 tablettes et 26 multiprises qui ont été remis aux délégués OISSU pour les rendre plus performants et efficaces.
Il convient de noter que depuis sa prise de fonction en mars 2012 en tant que Directeur Général de l’OISSU, Monsieur KONE Mamadou Souleymane qui a initié un programme de réhabilitation et d’équipement des délégations OISSU réparties sur le territoire national, ne cesse d’œuvrer pour de meilleures conditions de travail de ses collaborateurs.

Lire ci-dessous l’allocution du DG de l’OISSU



Monsieur le Représentant du Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive ;

Madame et Messieurs les Directeurs Généraux ;
Mesdames et Messieurs les représentants du Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS) ; du Fonds National de Lutte contre le Sida (FNLS) et de l’Agence Ivoirienne de Marketing Social (AIMAS),

Mesdames et Messieurs les Directeurs Centraux et Sous-Directeurs ;

Madame et Messieurs les chefs de Départements et Chefs de Service ;
Madame la Coordinatrice du Comité Sectoriel de lutte contre le Sida du Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive ;

Monsieur le Président de la Fédération Ivoirienne des Sports Universitaires ;
Monsieur le Président de la Fédération Sportive de l’Enseignement Secondaire de Côte d’Ivoire ;
Monsieur le Président de la Fédération Ivoirienne de Badminton ;

Mesdames et Messieurs les membres de la cellule focale de lutte contre le Vih-Sida de l’OISSU ;
Mesdames et Messieurs les prestataires de services de l’OISSU ;

Mesdames et Messieurs les Délégués OISSU ;
Mesdames et Messieurs,
Je voudrais à l’entame de mon propos, souhaiter à tous, honorables invités, en vos rangs, grades et qualités, le traditionnel Akwaba au siège de l’OISSU et une très bonne et heureuse année 2022.

Je voudrais ensuite remercier et exprimer toute ma gratitude à Monsieur le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, M. Paulin Claude DANHO, pour avoir donné son accord pour l’organisation de la présente cérémonie et désigner son représentant pour y prend part effectivement.

C’est la preuve, s’il en était encore besoin, de la place de choix qu’occupe le sport scolaire et universitaire, en tant que véritable vivier du sport national, promoteur de la citoyenneté et acteur actif de la santé et du bien-être de la jeunesse, dans les priorités du Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive.

Permettez-moi également de saluer et de remercier les personnalités et partenaires suivants qui nous font l’amitié d’être présents ce matin, en l’occurrence :

• Mme KONE Mariame YODA, Directeur Général de l’Office National des Sports,

• Monsieur Habib SANOGO, Directeur Général de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports ;

• Monsieur KOFFI Bertin, Directeur Général des Sports ;

• Madame EHUI Béatrice, Coordinatrice du Comité Sectoriel de lutte contre le Vih-Sida du Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive ;

• Monsieur SIDIBE Daouda, Président de la Fédération Ivoirienne des Sports Universitaires, Vice-Président de la Fédération Africaine des Sports Universitaires, par ailleurs, Directeur des Œuvres Universitaires, de la Vie Associative et du Genre, Membre du Conseil de Gestion de l’OISSU ;

• Monsieur DIBI Pascal, Président de la Fédération Sportive de l’Enseignement Secondaire de Côte d’Ivoire ;

• Honoré ZOLOBE Président de la Fédération Ivoirienne de Badminton ;

• Mesdames et Messieurs les Représentants du PNLS, du FNLS et de l’AIMAS, structures ayant pour mission principale de lutter contre le Vih-Sida, pour l’appui technique et logistique appréciable que leurs organismes ont apporté à l’organisation de cette activité.

Ceci étant, je voudrais adresser aussi mes cordiales salutations et remerciements aux prestataires de l’OISSU pour leur appui et implication dans cette activité. Je voudrais citer entre autres :

• GMK Service ; ALD Entreprise ; SIEH ; L EL ELOHE ; KOUAME Yao ; OVINUS ; EYT ; ETS Karisma et MEDIATEC et OZINOV.

Enfin, je voudrais saluer les Délégués régionaux et départementaux OISSU et leur dire qu’ils sont les relais de cette sensibilisation contre le Sida dans leurs circonscriptions administratives respectives.

Mesdames et Messieurs,

En ma qualité de Président de la Cellule focale de lutte contre le VIH-SIDA de l’OISSU, je voudrais vous dire infiniment merci d’honorer de vos présences la cérémonie d’investiture de notre cellule. Votre mobilisation de ce jour est la preuve de ce que la lutte contre le VIH-SIDA demeure d’actualité, 42 ans après l’apparition de ce fléau destructeur.

Aussi, aujourd’hui plus que jamais, nous devons restés mobilisés. D’autant que, comme le faisait remarquer le Coordonnateur Résident des Nations Unies en Côte d’Ivoire, à l’occasion de la célébration officielle de la Journée mondiale de lutte contre le sida le 1er décembre 2020, « la pandémie de la COVID-19 a fortement ébranlé la riposte contre le VIH dans le monde et en Côte d’Ivoire, en bousculant l’agenda des priorités. Cette pandémie menace les progrès accomplis au cours des 20 dernières années dans le domaine de la santé et du développement, y compris pour ce qui est des avancées de la lutte contre le VIH. »

C’est dire que, pour vaincre le VIH-SIDA, nous devons être davantage solidaires les uns des autres et partager les responsabilités. Chaque citoyen doit se sentir concerné par les actions de sensibilisation afin de préserver sa vie et celle des autres.

C’est pourquoi, à l’OISSU, nous utilisons les compétitions, comme des supports et des occasions d’information et de sensibilisation des élèves et étudiants sur les fléaux qui guettent la jeunesse et particulièrement le VIH-SIDA.

Mesdames et Messieurs,
La Cellule focale de lutte contre le VIH-SIDA de l’OISSU, en ce qui la concerne, est dévouée et à la tâche. Sa démarche est désintéressée et s’inscrit dans la durée, comme celle de la Cellule Sectorielle de Lutte contre le VIH-SIDA du Ministère de la Promotion des Sports et de l’Economie Sportive, dont je salue les actions à travers sa Coordinatrice, Madame EHUI Béatrice.
Je voudrais terminer mon propos, en invitant chaque agent de l’OISSU, chaque acteur du mouvement sportif scolaire et universitaire, partout sur le territoire national, à prendre un timbre pour contribuer à l’élan de solidarité de financement de la lutte contre la pandémie au niveau national, car, c’est ensemble que nous mettrons le SIDA KO

Je vous remercie


[+] Plus d'actualité





 

  LE MENSUEL DE L'OISSU
C.jpg couv sept.PNG
› Voir Plus

Suivez nous sur

  COMMUNIQUES
17/05/2019 : COMMUNIQUE RELATIF A L’ACCIDENT SURVENU LE MERCREDI 15 MAI 2019 A L’ENTRE D’AGNIBILEKRO...
05/12/2012 : DOSSIER DE PRESSE RELATIF AU CROSS DE LANCEMENT DE LA SAISON 2018-2019 ET A LA 4ème EDITION DES JEUX SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES...
07/03/2016 : Programme phase finale Copa Coca-Cola 2016...
: ...
  › Voir Plus




  DOCUMENTATION
Calendrier des compétitions 2020-2021
GUIDE DU DELEGUE OISSU
GUIDE DES ACCOMPAGNATEURS OISSU
CALENDRIER DES ACTIVITES DE FIN DE SAISON 2018-2019
  › Voir Plus







ministere.jpg onusida1.jpg logo_cicgnew.jpg
coca cola.jpeg unss.jpg f.jpg
logo barre.png Logo isf.png y logo.jpg
Unicef.png FIE.png
 
© 2011 OISSU - Tous droits réservés   Conception: CICG