Resource id #3 et 1 Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires
 

3ème EDITION DES JEUX UNIVERSITAIRES DU 25 AU 30 OCTOBRE 2022 A L’UNIVERSITÉ PELEFORO GON COULIBALY :

 
  ACTUALITES

1518172592lancement.jpg
09/02/2018
Dimbokro accueille la cérémonie de lancement de la saison sportive 2016-2017

La cérémonie de lancement de la saison sportive scolaire 2017-2018 de la Fédération Sportive de l’Enseignement Secondaire de Côte d’Ivoire (FESESCI) a eu lieu ce vendredi 2 février 2018 à Dimbokro, au Stade Koné Samba Ambroise.
La manifestation s’est déroulée en présence du Préfet de région, M. N’Guessan Obouo Jacques, représentant le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Madame Kandia Camara ; du Chef de Cabinet, M. Kouassi Henry, représentant le Ministre des Sports et des Loisirs, M François Albert Amichia ; du Directeur Général de l’OISSU, M. Koné Mamadou Souleymane ; du Directeur de la Vie Scolaire, M. Effimbra Nicolas ; du Président de la FESESCI, M. Diby Pascal , du Député de Bocanda, du Président du Conseil Général, des Chefs d’unités administratives de la région et des autorités coutumières..
La journée sportive a commencé dès 7h00 par un cross scolaire auquel ont pris part les élèves du primaire et du secondaire. Le départ a eu lieu devant la mairie de Dimbokro et l’arrivée des athlètes au Stade Koné Samba Ambroise.
Les temps forts de la cérémonie de lancement ont été : un défilé de tous les établissements de la ville suivi d’une série de six allocutions pendant lesquelles sont intervenus respectivement le 1er adjoint au maire de Dimbokro, le Président de la FESESCI, le Président du Conseil Régional, le Député de Bocanda par ailleurs marraine de la cérémonie , le Chef de Cabinet, M. Kouassi Henri, le Préfet de la région du N’zi, Préfet du département de Dimbokro, qui s’est réjoui de l’avènement d’un OISSU nouveau, œuvrant davantage à la cohésion sociale, à la paix et à la réconciliation des ivoiriens par le sport..
C’est par le handball que le préfet et sa suite ont donné le coup d’envoi des deux compétitions en sports collectifs qui ont marquée le lancement de la saison 2017-2018.
L’opposition de handball a opposé les filles de Dimbokro à celles de Bocanda. En football, le Lycée Classique d’Abidjan et l’équipe de Dimbokro ont livré un véritable derby. Après un nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire, c’est au tir au but que les locaux se sont imposés devant une foule en délire acquise à leur cause.
Au terme de la journée, le Directeur Général de l’OISSU s’est réjoui de l’excellence de la collaboration entre tous les acteurs locaux du secteur éducation-formation.



[+] Plus d'actualité





 

  LE MENSUEL DE L'OISSU
C.jpg couv sept.PNG
› Voir Plus

Suivez nous sur

  COMMUNIQUES
17/05/2019 : COMMUNIQUE RELATIF A L’ACCIDENT SURVENU LE MERCREDI 15 MAI 2019 A L’ENTRE D’AGNIBILEKRO...
05/12/2012 : DOSSIER DE PRESSE RELATIF AU CROSS DE LANCEMENT DE LA SAISON 2018-2019 ET A LA 4ème EDITION DES JEUX SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES...
07/03/2016 : Programme phase finale Copa Coca-Cola 2016...
: ...
  › Voir Plus




  DOCUMENTATION
Calendrier des compétitions 2020-2021
GUIDE DU DELEGUE OISSU
GUIDE DES ACCOMPAGNATEURS OISSU
CALENDRIER DES ACTIVITES DE FIN DE SAISON 2018-2019
  › Voir Plus







ministere.jpg onusida1.jpg logo_cicgnew.jpg
coca cola.jpeg unss.jpg f.jpg
logo barre.png Logo isf.png y logo.jpg
Unicef.png FIE.png
 
© 2011 OISSU - Tous droits réservés   Conception: CICG