ATELIER DE FORMATION DES DELEGUES OISSU :DU 6 AU 8 NOVEMBRE 2019 - FINALES DE ZONES: DU 29 NOVEMBRE AU 13 DECEMBRE 2019 - 2ème EDITION DU CROSS DES ECOLES D’ABIDJAN : 14 DECEMBRE 2019 :

 
  ACTUALITES

1494407166cop.jpg
10/05/2017
Copa Coca-Cola 2017 : Début ce samedi 6 mai du tournoi final de la 4ème édition à Yamoussoukro

Le tournoi final de la 4ème édition de la Copa Coca-Cola, à l’endroit des jeunes élèves de 13 à 15 ans, a débuté ce samedi 6 mai 2017, au Lycée Scientifique de Yamoussoukro.

La cérémonie d’ouverture a débuté dans la matinée en présence de Messieurs COULIBALY Yaya, Secrétaire général 1 de Préfecture de la région,KONE Mamadou Souleymane, DG de l’OISSU et de KOUADJO Marie Pierre, Directrice marketing d’Afrique de l’Ouest et Central de Coca-Cola.

Au programme de cette belle cérémonie d’ouverture, on a eu droit au défilé des équipes participantes, à la série des allocutions et aux deux premiers matchs.

Huit équipes représentant leurs régions administres d’origine, prendront part à la compétition qui durera une semaine. Il s’agit du lycée Djibo Sounkalo de Bouaké, du Collège moderne de Katiola, du collège municipal de Koro, du collège Iblo Fofana de Mankono, du collège moderne Nawa de Soubré, du lycée moderne 2 de Divo, du lycée moderne de Tiassalé et du collège Amani N’Guessan de Bondoukou.

La compétition démarrera d’abord par des quarts de finale annoncés pour samedi et dimanche. Puis suivront mercredi, les demi-finales qui mettront aux prises les différents vainqueurs des quarts de finale. L’apothéose est annoncée pour le 13 mai, selon le tirage au sort effectué le 12 avril en présence des responsables de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), de la firme Coca-Cola, de la direction de la vie scolaire (DVS) et d’un huissier de justice.

Le vainqueur succédera à la formation d’Abengourou (Indénié-Djuablin) qui avait remporté la précédente édition. Le meilleur joueur du tournoi, conformément aux promesses de Coca-Cola, participera au camp international, dans un pays à désigner ultérieurement, où il aura l’occasion de partager son expérience avec ses homologues des autres pays du monde concernés par la Copa.

La Copa Coca-Cola est une compétition scolaire à l’endroit des jeunes de tous les lycées et collèges de pays. Elle débute par des éliminatoires inter-zones, puis des inter-départementales et enfin des interrégionales.

Le programme des quarts de finale

Samedi 6 mai

Lycée Djibo Sounkalo de Bouaké Vs Collège moderne Nawa

Collège moderne de Katiola Vs Lycée moderne 2 de Divo


Dimanche 7 mai

Collège municipal de Koro Vs Lycée moderne de Tiassalé

Collège Iblo Fofana de Mankono Vs Collège Amani de Bondoukou

(AIP)
Sercom



[+] Plus d'actualité





 

  LE MENSUEL DE L'OISSU
couv sept.PNG 1.PNG
› Voir Plus

Suivez nous sur

  COMMUNIQUES
17/05/2019 : COMMUNIQUE RELATIF A L’ACCIDENT SURVENU LE MERCREDI 15 MAI 2019 A L’ENTRE D’AGNIBILEKRO...
05/12/2012 : DOSSIER DE PRESSE RELATIF AU CROSS DE LANCEMENT DE LA SAISON 2018-2019 ET A LA 4ème EDITION DES JEUX SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES...
07/03/2016 : Programme phase finale Copa Coca-Cola 2016...
: ...
  › Voir Plus




  DOCUMENTATION
CALENDRIER DES COMPÉTITIONS DE LA SAISON 2018-2019
PLAQUETTE D’INFORMATION SUR LE CROSS DE LANCEMENT DE LA SAISON 2018-2019
PLAQUETTE D’INFORMATION DE LA 4ème EDITION DES JEUX SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES
CIRCULAIRE RELATIVE AUX COMPETITIONS DE LA SAISON 2017-2018
  › Voir Plus







ministere.jpg onusida1.jpg logo_cicgnew.jpg
coca cola.jpeg unss.jpg f.jpg
logo barre.png Logo isf.png y logo.jpg
Unicef.png
 
© 2011 OISSU - Tous droits réservés   Conception: CICG